mardi 23 décembre 2014

On a lu pour vous: Entre les lignes




   Dans ce roman publié chez Milady en 2013, vous découvrirez Gwendolynne. Une jeune femme divorcée depuis quelques  mois et bibliothécaire de profession. Elle mêne une vie plutôt tranquille et ce n'est à priori pas son métier qui va boulverser sa routine. Elle n'a pas eu d'homme dans sa vie depuis sa séparation et le manque de vie sentimentale se fait sentir. Toutefois elle en pince pour Daniel Brewster, un séduisant professeur d'histoire qui fréquente la bibliothèque depuis plusieurs semaines.
Elle reçoit alors une lettre d'un certain Némésis, relatant des faits plus que troublant ... Le mystérieux inconnu lui écrit une déclaration d'amour enflammée et érotique, limite pornographique, décrivant son corps généreux et le culte qu'il lui voue. Gwendolynne, très complexée par les kilos en trop qu'elle pense avoir, ne comprend pas un tel engouement et prend Némésis pour un esprit dérangé, mais est toutefois séduite par la prose de ce dernier. Némésis va réussir à suciter la curiosité de Gwendolynne et l'entrainer dans un jeu dont elle ignorait  tout jusqu'à présent.
La voilà maintenant tiraillée entre son déraisonnable jeu avec Némésis dont elle ignore la véritable identitée, et Daniel le professeur d'histoire si craquant et timide qu'elle assiste dans ses recherches, et avec qui elle entretient une relation ambiguë. Va s'en suivre un jeu du chat et de la souris avec Némésis au travers d'une relation épistolaire et torride, ainsi qu'un jeu de séduction avec Daniel qu'elle va tenter de faire sortir de sa réserve. Réussira t'elle à séduire Daniel ? qui est son admirateur secret ?
Si vous avez aimé 50 nuances de grey, ce roman devrait également vous plaire. Car c'est belle et bien une histoire d'amour et un couple solide qui va se créer. Les scènes de sexe y sont décrites de manière explicite et sans détour et on se prend d'affection pour cette jeune femme plutôt réservée qui va dépasser allègrement ses limites par amour, et va être surprise d'y prendre goût. Le scénario et l'intrigue ne vous laisseront certainement pas bouche bée. Dès le début l'ont se doute de la tournure que va prendre l'intrigue,  c'est le principale reproche que je ferai à ce roman. Toutefois il se laisse agréablement parcourir et nous aura fait passer un bon moment.

Verdict
 6/10
Un roman agréable et sans fioriture. L'histoire, bien que un peu bateau, est belle et se finit bien. Le sexe y est décrit et de façon crue, sans être trop présent. Nous vous le recommandons si vous êtes amateur du genre.

C&C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire